Droit de rétractation
(Un consommateur est toute personne physique qui conclut une transaction juridique à des fins qui ne peuvent être attribuées principalement à son activité professionnelle commerciale ou indépendante.)
Droit d’annulation
Vous avez le droit d’annuler ce contrat dans un délai d’un mois sans donner un raison.
Le délai de rétractation est d’un mois à compter du jour où
vous ou un tiers désigné par vous qui n’est pas le transporteur a pris possession de la marchandise, à condition que vous ayez commandé une ou plusieurs marchandises dans le cadre d’une seule commande et que celle-ci soit ou sera livré uniformément ;
– sur lequel vous ou un tiers désigné par vous, qui n’est pas le transporteur, avez pris possession du dernier bien, à condition que vous ayez commandé plusieurs biens dans le cadre d’une même commande et que ceux-ci soient livrés séparément ;
– sur lequel vous ou un tiers désigné par vous, qui n’est pas le transporteur, avez pris possession du dernier envoi partiel ou de la dernière pièce, si vous avez commandé des marchandises livrées en plusieurs envois partiels ou pièces ;
Afin d’exercer votre droit de rétractation, vous devez nous en informer par email à service-client@feuilles-tabac.fr au moyen d’une déclaration claire de votre décision de vous retirer de ce contrat. Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de révocation ci-joint pour cela, mais ce n’est pas obligatoire.
Pour respecter le délai de rétractation, il vous suffit d’envoyer la communication concernant votre exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.
Conséquences de la révocation
Si vous révoquez ce contrat, nous avons tous les paiements que nous avons reçus de votre part, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires résultant du fait que vous utilisez un mode de livraison différent de celui proposé par nous, avons choisi la livraison standard la moins chère), immédiatement et au plus tard dans les 14 jours à compter du jour où nous avons reçu notification de votre résiliation du présent contrat. Pour ce remboursement, nous utilisons le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé lors de la transaction d’origine, à moins que quelque chose d’autre n’ait été expressément convenu avec vous ; en aucun cas des frais ne vous seront facturés pour ce remboursement.
Nous pouvons refuser le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu les marchandises ou jusqu’à ce que vous ayez fourni la preuve que vous avez retourné les marchandises, selon la première éventualité.
Vous nous avez renvoyé les marchandises immédiatement et en tout état de cause au plus tard 14 jours à compter du jour où vous nous informez de l’annulation de ce contrat à restituer ou à remettre. Le délai est respecté si vous renvoyez la marchandise avant l’expiration du délai de 14 jours .
Vous supportez les frais directs de retour des marchandises qui peuvent être envoyées sous forme de colis ainsi que les frais directs de retour des marchandises qui ne peuvent pas être envoyées sous forme de colis. Le coût des marchandises qui ne peuvent pas être envoyées par colis postal est estimé à un maximum d’environ 250 euros. Vous n’êtes responsable que de toute diminution de la valeur des marchandises résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des marchandises. Motifs d’ exclusion ou d’expiration Le droit de rétractation ne s’applique pas aux contrats
– pour la livraison de biens qui ne sont pas préfabriqués et pour la production desquels une sélection ou une détermination individuelle par le consommateur est décisive ou qui sont clairement adaptés aux besoins personnels du consommateur ;
– pour la livraison de marchandises pouvant se détériorer rapidement ou dont la date limite de consommation serait bientôt dépassée ;
– pour la livraison de boissons alcoolisées dont le prix a été convenu lors de la conclusion du contrat, mais qui peuvent être livrées au plus tôt 30 jours après la conclusion du contrat et dont la valeur actuelle dépend des fluctuations du marché sur lequel l’entrepreneur n’a aucune influence;
– pour la livraison de journaux, périodiques ou magazines à l’exception des contrats d’abonnement.
Le droit de rétractation expire prématurément pour les contrats
– pour la livraison de marchandises scellées qui, pour des raisons de protection de la santé ou d’hygiène, ne conviennent pas au retour si leur scellé a été retiré après la livraison ;
– pour la livraison de marchandises si celles-ci ont été mélangées de manière indissociable avec d’autres marchandises après la livraison en raison de leur nature ;
– pour la livraison d’enregistrements sonores ou vidéo ou de logiciels informatiques dans un emballage scellé si le scellé a été brisé après la livraison.
________________________________________
Modèle de formulaire de rétractation
(Si vous souhaitez résilier le contrat, veuillez remplir ce formulaire et le renvoyer.)
– email: service-client@feuilles-tabac.fr :
– Je/nous (*) révoque/révoquons par la présente le contrat conclu par moi/nous (*) pour l’achat des biens suivants (*)/
la fourniture du service suivant (*)
– Commandé le (*) / Reçu le (*)
– Nom du (des) consommateur(s)
– Adresse du (des) consommateur(s)
– Signature du (des) consommateur(s) (uniquement en cas de notification sur papier)
– Date
(*) Supprimer si non applicable.
Suite à la réception du formulaire de rétractation, nous vous transmettrons l’adresse postale de retour.
Livraisons
La livraison est assuré par DHL et La Poste et prend généralement de 5 à 7 jours ouvrés. Nous livrons en France, Belgique, Luxembourg. Les frais de livraison, fonctionnent de la manière suivante :
Voici la grille tarifaire :
France / Belgique / Luxembourg :
1 à 2 kg : 23.99€
2 à 10 kg : 17.99€
Devant une augmentation des vols de la poste sur les colis de feuilles de tabac, nous sommes dans l’obligation de diminuer les commandes maximales à 10kg au lieu de 20kg. Merci de votre compréhension.